Principes

Home / A propos / Principes

 

Depuis une dizaine d’année, l’intérêt pour le Moyen Âge va croissant. De nombreux festivals d’inspiration médiévale sont organisés chaque année partout en Europe. Le visiteur non averti a bien du mal à savoir ce qui est basé sur des faits historiques et ce qui tient d’une vision fantasmée de l’époque. Dans une animation de la Compagnie de Saint George, il n’y a pas de licence artistique ou d’idéalisation romantique, nous essayons de recréer les choses telles qu’elles étaient.

Reconstitution haute fidélité

Certains considèrent la Compagnie de Saint George comme l’un des groupes emblématiques de l’histoire vivante médiévale. Nous avons acquis cette réputation après vingt ans de reconstitution fondée sur des sources historiques et grâce à notre volonté de recréer l’époque sans compromis. La Compagnie attend donc de ses membres qu’ils examinent avec précision et respectent rigoureusement les sources historiques. C’est une quête sans fin. Chaque discussion amène des nouvelles idées ou suggestions qui ouvrent de nouveaux horizons de recherches pour l’amélioration de notre interprétation et de notre équipement. L’authenticité absolue est un objectif qui ne peut jamais vraiment être atteint, mais nous faisons de notre mieux pour nous en approcher.

Coopération et recherches

Le progrès dépend de l’échange des connaissances. Nous sommes toujours ouverts aux discussions avec des institutions, d’autres groupes ou personnes. Nos recherches sont fondées sur des objets archéologiques, des collections muséales, des textes contemporains ou des sources iconographiques. Nous remplaçons ou améliorons constamment notre équipement, ce qui nous permet de parfaire notre connaissance de la vie du 15ème siècle.

Amitié

La Compagnie de Saint Georges vit grâce à l’énergie et l’enthousiasme de ses membres. Des reconstituteurs heureux et motivés sont à l’origine de chaque événement réussi et d’un hobby épanouissant. La bonne ambiance de nos camps trouve sa source dans l’amitié qui nous lie. Celle-ci nous permet de faire face aux intempéries ou de surmonter les conditions de campement parfois difficiles.

En nous concentrant sur nos objectifs et en partageant nos intérêts et nos expériences, nous améliorons la solidarité du groupe. En conséquence, nous prenons la reconstitution très à cœur sans nous prendre trop au sérieux.