Pilgrimage 21

14 – 16 mai 2021

Le projet Pilgrimage 21 était un événement médiéval décentralisé et international organisé par la Compagnie de Saint-George, mettant en relation des reconstitueurs et des passionnés d’histoire vivante du monde entier au printemps 2021. Vous pouvez trouver des reflets du projet sur notre Pilgrimage 21 Social Wall ou sous le hashtag #pilgrimage21.

Le pèlerinage consiste à aller de l’avant. Il s’agit d’affronter des difficultés et même de faire vœu de les surmonter. Il se déroule généralement en plein air et ne nécessite pas beaucoup de préparation. Par conséquent, il convenait très bien à un événement médiéval pendant la pandémie. Le 14 mai est la fête de Sainte-Corona.

Le projet était un événement décentralisé qui se déroulait partout où les gens voulaient participer: chez eux, dans leur région ou leur pays. Notre objectif était de créer une expérience unique et de nous unir dans le monde virtuel en partageant des images, des films et des sons via les réseaux sociaux. Notre groupe Facebook coordonnant l’événement comptait plus de 800 membres.

La carte Pilgrimage 21 visualise et documente le projet Pilgrimage 21 dans plus de 20 pays.

Pilgrimage 21

May 14 – 16, 2021

Project Pilgrimage 21 was a decentralised international medieval event organized by the Company of Saynt George, which connected reenactors and friends of living history all over the world in spring 2021. You can find impressions of the project on our Pilgrimage 21 Social Wall or under the hashtag #pilgrimage21.

Pilgrimages are about moving forward. About facing difficulties, and even making vows in order to overcome them. They happen mostly outdoors, and they don’t need many preparations. Therefore, they are very well-suited for a medieval event during the current pandemic. May 14th is the holiday of St. Corona.

The project was a decentralized event, taking place where ever people were willing to participate: at home, in their regions or countries. Our goal was, to create a unique experience and unite in the virtual world by sharing pictures, movies, and sounds like a community via social media. Our Facebook group for the coordination of the event had over 800 members.

The Pilgrimage 21 Map visualizes and records the extent of Project Pilgrimage 21 to over 20 countries.