Chargement Évènements

Lenzbourg

  • Cet évènement est passé

Pendant trois jours, la Companie ramènera le château de Lenzbourg et ses visiteurs à l’époque des baillis bernois du 15e siècle.

Scénario

Nous sommes en 1476, après les batailles de Grandson et Morat, où Charles le Téméraire a été vaincu par les Confédérés et leurs troupes alliées. Les défaites de Charles le Téméraire signifiaient non seulement des victoires militaires pour les Confédérés, mais les mettaient également en possession d’innombrables trésors, parmi les plus beaux et les plus délicats objets de l’époque – le « butin bourguignon ». En plus de l’artillerie pratiquement entière des Bourguignons, le butin comprenait également des armures, des armes, des bannières, des tapisseries, des bijoux, des récipients à boire, des objets religieux, des vêtements et de la nourriture.

Après la bataille de Morat, le butin devait être transporté à Lucerne pour être distribué. Dans notre scénario fictif, nous dépeignons des troupes bernoises qui conservent et gardent des parties du butin bourguignon pendant une courte période à Lenzburg avant qu’il ne soit transporté à Lucerne.

Selon la situation de la pandémie.

Details

Start: 22 juillet
End: 24 juillet
évènement CategoryPublic event

Lieu

Venue Name: Château de Lenzbourg
Address: Switzerland

Organisateur

Organizer Name: Company of St. George